Boîte de dérivation électrique : à quoi sert-elle ?

boîtes-dérivation-collecteurs-invisibles-03

Celui qui a peu d’intérêt aux installations électriques ne sait pas ce que c’est qu’une boîte de dérivation. Probablement il ne sait même pas qu’il existe un système excellent pour la couvrir réalisé par RasoParete, leader dans les clôtures pour installations.

La boîte de dérivation est un conteneur en plastique qui joue le rôle de répartir à des interrupteurs et à des prises électriques l’électricité qui provient de l’interrupteur général d’une installation.

Parfois réalisées, surtout dans le passé, à l’aide de moyens rudimentaires, aujourd’hui elles sont disponibles de différentes formes et dimensions en fonction du nombre de câbles qu’elles devront contenir. L’on peut distinguer entre une boîte de dérivation électrique exterieure ou bien encastrable, insérée à l’intérieur des murs pendant la construction d’un bâtiment.

Malgré leur position cachée, il est simple de les individuer grâce à leurs bouchons en plastique, nécessaires pour la sécurité des installations, mais inévitablement visibles ; pour réduire leur impact sur l’esthétique de la maison on choisit souvent de les vernir ; toutefois, dès les premières activités de maintenance, la teinture a la tendance à se détacher ou, de toute façon, à être endommagée, en ruinant le rendement de notre cloison.

La boîte de dérivation représente donc un de ces éléments indispensables dans une maison, mais qui ne sont pas beaux à voir. D’habitude, elle est positionnée dans une place qui permet un accès facile, donc dans des zones sans mobilier, mais en même temps dans une partie en bas, pour éviter qu’elle soit trop visibles. Pourtant, dans des endroits modernes, ces astuces ne suffisent pas et l’effet “correction” qu’elle produit la rend absolument inappropriée.

En réalité la boîte pour l’intérieur pourrait être considérée invisible si ce n’était pour la saillie du couvercle. Et c’est là que Rasoparete intervient. L’on peut choisir parmi les nombreux et peu discrets couvre-boîtes présents sur le marché, ou bien finir notre maison avec élégance et perfection à travers un système qui fera littéralement disparaître la boîte en la protégeant en même temps de la poussière et de l’eau.

 

 

Couvre-boîte de dérivation RasoParete

Parmi les différents systèmes de couverture, donc, il y en a un qui se distingue, qui est unique : le système de couverture de RasoParete. Dépourvu de vis ou de la moindre saillie, ce système adhère absolument aux cloisons, jusqu’à en rester englouti. Il s’agit  d’une solution avec placards réalisés en aluminium stratifié, personnalisables de différentes manières : de la peinture à la résine jusqu’au papier teint. La boîte de dérivation n’interfère pas avec le reste du mobilier.

Un système essentiel ne prévoit pas de poignées : il suffit d’une petite pression pour gérer la fermeture magnétique, qui s’ouvre comme par magie. Rien de nouveau, apparemment : en réalité, outre le bouchon magnétique, RasoParete en prévoit un deuxième, en plastique, qui se visse à la bôite de dérivation et empêche le contact immédiat de celui qui ouvre la porte avec les câbles électriques, en conservant intacte la sécurité.

Il s’agit de couvertures qui ne sont pas conçues seulement pour de petites boîtes pour usage domestique, mais aussi pour cacher d’installations d’importantes dimensions comme celles des grands immeubles, en allant fermer plusieurs installations de dérivation. Le système RasoParete est unique et breveté et il garantit une longue durée sans donner lieu à des fissures.

 

 

 

 

Un monde fait de solutions

Les systèmes RasoParete sont conçus pour faire face aux mauvaises conditions climatiques et ils supportent les températures très élevées ou très basses (de -30° à +60°). Ils sont à même de concilier la subtilité et la légèreté avec la solidité et la robustesse, en résistant à l’usure du temps.

De plus, RasoParete tient aussi en considération l’aspect pratique, en garantissant des installations qui sont rapides et qui ne salissent pas. Il va sans dire que des systèmes de ce genre ne couvrent pas seulement la boîte de dérivation électrique, mais aussi tout type d’installation, comme celui de la télé.

S’approcher à RasoParete est comme ouvrir grand la porte à des solutions pour la maison, le bureau, les activités commerciales.

En partant de la simple couverture d’une boîte de dérivation, on peut prendre la décision, par exemple, d’utiliser les systèmes RasoParete pour combiner à un placard la création de petits compartiments, voire de petites salles. Il est possible de réaliser des clôtures de tout type et qui s’adaptent au placoplâtre et à la maçonnerie.

Partagez ce post avec vos amis!

Catalogue RasoParete

Chargement...