Comment couvrir le collecteur du chauffage par le sol

portes-à-fleur-de-mur-RasoParete-47
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Le chauffage par le sol a l’avantage de la  dépertition de chaleur minimale, en garantissant un chauffage constant de toute la surface. Mais, il existe un inconvénient, plus esthétique que fonctionnel, celui du collecteur.

Il s’agit d’un système d’installation de plus en plus utilisé dans les maisons neuves et beaucoup d’individus choisissent de l’installer même à la suite de la rénovation d’une maison.

 

Dans la pratique il s’agit d’un chauffage au moyen de panneaux radiants, avec de bons résultats du point de vue énergétique vu qu’il fonctionne aussi à basse température.

Puisque son fonctionnement se base principalement sur un échange de chaleur par rayonnement, il permet d’appliquer les techniques d’économie énergétique au secteur de la construction, avec plusieurs avantages pour ceux qui habitent l’espace de la maison.

 

Le fonctionnement d’un collecteur pour chauffage par le sol

Le collecteur du chauffage par le sol est le conduit utile à collecter et diffuser les fluides de plusieurs circuits. Dans la pratique, les collecteurs permettent d’émettre, à partir de la conduite principale, toutes les conduites secondaires qui se connectent aux dispositifs radiants.

Le collecteur du chauffage par le sol est en général installé sur la parois, pour permettre une meilleure maintenance de toute l’installation, et il est fermé à l’aide d’une boîte blanche, loin d’être invisible. D’ici, donc, il y a l’inconvénient esthétique évoqué dans le paragraphe précédent.

Si du point de vue fonctionnel la clôture à parois est bien sûr la meilleure solution pour contrôler et effectuer les maintenances régulières de l’installation radiante, du point de vue du design l’on risque de se retrouver, parmi les parois domestiques, une énorme clôture blanche, possiblement sur un mur soigneusement revêtu ou peint, qui dépasse la parois et visible à tout le monde.

Ici nous avons, en même temps, une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que le réglage du collecteur doit rester à la parois pour permettre et favoriser n’importe quel travail sur l’installation ; la bonne nouvelle est qu’il existe des clôtures à ras du mur qui permettent d’éliminer cette imperfection ennuyeuse.

 

Les clôtures à ras du mur pour les collecteurs du chauffage par le sol

Les fermetures par installations signées par RasoParete permettent de fermer n’importe quelle typologie de collecteur vu qu’elles sont conçues sur mesure selon les exigences spécifiques.

Leur avantage absolu est le fait qu’il y a une clôture mais on ne la voit pas, avec un haut résultat d’impact esthétique et de design. En choisissant une clôture pour installations  RasoParete il vous sera possible de camoufler les installations sans renoncer à la beauté d’un mur coloré ou bien décoré, vu que les petites trappes à ras du mur peuvent être personnalisées selon les besoins de l’espace.

Notre devise est : «concevez votre installation et nous la fermons».
Demandez-nous maintenant un devis personnalisé !

 

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...