Armoires-murales-à fleur-de-murRaso-Parete10
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

N’avez-vous jamais remarqué le nombre d’espaces perdus qu’il y a d’habitude dans un bâtiment? Niches, sous-escaliers, faux-plafonds entre deux portes… Beaucoup, trop d’espaces qui pourraient être exploités différemment grâce à des solutions sur mesures, pour rendre la maison ou le bureau plus vivables, riches et fonctionnels. Certes, il n’est pas si simple à faire : il est difficile de trouver des matériaux  adéquats à toutes les dimensions ou des solutions pour gagner de l’espace sans affecter l’esthétique complessive de l’immeuble.

Les solutions RasoParete, grâce aux matériaux utilisés et aux technologies spéciales sur mesure, elles sont  adaptées pratiquement à tous les endroits, et elles peuvent offrir de nouveaux espaces sans affecter l’esthétique de la maison, mais, au contraire, en lui donnant de la valeur. Les seules limites, donc, restent celles de la fantaisie : voilà des idées de départ!

 

1. Les escaliers, ennemis et amis

Si vous avez à faire avec un endroit qui comporte une volée de marches, vous savez très bien combien d’espace elle élimine aux pièces. Souvent, les escaliers sono placés (pour des raisons structurelles sur lesquelles il n’est pas possible d’intervenir) dans des positions particulièrement inconfortables, qui risquent de rendre l’endroit très sacrifié. Mais, pourquoi ne pas les exploiter? Sous les escaliers il y a souvent beaucoup d’espace qui peut être utilisé avec des solutions sur mesure : avec des vantaux RasoParete, par exemple, l’on peut créer des compartiments différents dans le sous-sol, qui peuvent devenir des armoires, des placards ou des tiroirs, très utiles et à un impacte zéro sur les espaces et sur l’esthétique.

2. Tout sous le toit

Un autre cauchemar des espaces est la sous-toiture: qui a un grenier ou une mansarde devra faire face tout de suite aux quantités d’espace inutilisable parce qu’il est trop bas ou bien trop étroit. RasoParete permet de construire une solution sur mesure, capable de rendre exploitables toutes les niches du grenier. Dans des espaces qui sont souvent assez petits, comme les espaces d’un loft, obtenir de petits placards ou de petites armoires à l’interieur des parois peut devenir indispensable pour rendre un endroit vraiment riche et vivable.

3. La chaleur de la cheminée

Qu’il est beau d’avoir une petite cheminée qui réchauffe une pièce et la rend tout de suite accueillante mais … combien d’espace gaspillé! Dans ce cas il est impossible de trouver des solutions standardisées pour pouvoir l’exploiter : on a besoin d’idées sur mesure et de matériaux adéquats et durables, comme ceux de RasoParete. L’espace qui entoure la cheminée deviendra utile pour tenir la salle de séjour bien ordonnée et pour cacher le bois et d’autres objets utiles pour son fonctionnement.

 

Nous avons offert des indées : chaque milieu a toujours des espaces cachés, qui semblent impossible à exploiter mais qui peuvent avoir une nouvelle vie grâce à des solutions de qualité et construite sur mesure. Nous avons les matériaux, les seules limites, pour nous sans aucun doute surmontables,  sont celles de la fantaisie et de la créativité!

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...