INSTALLATIONS ET BOÎTES DE DÉRIVATION: UN PROBLÈME À RÉSOUDRE

boîtes-de-dérivation
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Un des défis les plus intéressants et en même temps gênants pour celui qui s’occupe de la conception d’une maison est la gestion des “petites” installations, comme les boîtes de dérivation élecrique ou les installations thermohydrauliques. Le  concepteur doit, en effet, tenir en considération ces petits encombrements qui doivent être installés de manière que la fonctionnalité et leur accessibilité ne soient pas affectées en cas de petites pannes. De plus, le concepteur doit agir de façon que ces petites boîtes aient l’impact minimal sur le “rendement esthétique” de la maison. Ce n’est pas toujour simple : les dimensions de ces installations sont de plus en plus importantes, et leur encombrement – souvent presque au ras du mur – ne permet pas  d’utiliser les épaisseurs standard des vantaux d’habitude utilisés dans le décor (19/20mm).

Dans ces cas, les solutions RasoParete peuvent régler beaucoup de problèmes au concepteur et à qui ensuite devra habiter la maison : voilà pourquoi!

1. Boîtes presque invisibles

Contrairement aux solutions traditionnelles pour “cacher” les boîtes de dérivation,  facilement remarquables et qui peuvent gâcher l’impact esthétique total, les solutions RasoParete s’adaptent parfaitement à l’espace dans lequel elles sont installées et s’avèrent  presque invisibles parce qu’elles restent coplanaires au ras du mur grâce à des vantaux très fins (3mm!) en aluminium stratifié. Grâce au  pré-traitement qu’elles reçoivent, elles peuvent être vernies, recouvertes de résines, patine ou papier teint, ou encore, avec de petites précautions évaluées par le bureau technique de notre entreprise, aussi revêtues de matériel d’épaisseur. Pour cette raison elles sont la solution idéale pour des espaces où l’on a choisi des solutions esthétiques qui donnent une grande importance aux parois!

2. Tout sur mesure

Il peut se passer qu’au moment de la conception du projet l’on ne connâit pas exactement les dimensions de l’installation : le choix de solutions defférentes en cours de réalisation (comme par exemple l’implémentation de technologies domotiques) peut faire grandir les dimensions des installations en cours de route et qui peuvent donc devenir trop encombrantes et nécessiter de clôtures sur mesure. Tous les systèmes RasoParete sont construits sur mesure, grâce au système productif spécial qui a “standardisé le hors-mesure”.

3. Résistantes et solides

Les boîtes de dérivation et en général les couvertures des petites installations sont souvent sous pression : elles doivent etre placées dans des points stratégiques car il est souvent nécessaire de devoir les inspecter facilement en cas de panne. Il se passe souvent de voir le couvertures traditionnelles en plastique avec des vis cassées ou gâchées. Le système RasoParete, grâce au matériaux solides et de haute qualité, c’est solide et dure au fil du temps, et il garantit un système d’ouverture et clôture pratique et rapide.

Choisir une solution RasoParete pour la fermeture des petites installations et des boîtes de dérivation élimine du projet les “bouchons” gênants et offre  à la maison un  impact esthétique frais, propre et linéaire, qui s’adapte à tous les espaces et qui dure au fil du temps!

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...