Armoires invisibles pour votre maison ? Aujourd’hui c’est possible

armoires-invisibles- 02

Armoires : petits mondes qui gardent avec soin nos maisons les plus chères. Nous pouvons les définir de manière si romantique, de toute façon véridique, ou être très pratiques : dans une maison, les armoires ne suffissent jamais. Où il y a une armoire il y a de l’ordre. Une opportunité intéressante qui concilie fonctionnalité est dans ce sens représentée par des armoires au ras du mur.

 

Armoires au ras du mur pour des espaces petits et grands

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. Les armoires au ras du mur

s’avèrent très confortables dans les petits espaces, où elles évitent de représenter un encombrement et qui ne rendent trop lourd l’aspect visuel de l’environnement. Elles peuvent être réalisées en profitant d’une niche du mur, ou bien en occupant entièrement l’espace entre deux cloisons, en touchant le plafond et en devenant aussi un dressing ou de petites salles. Avec les systèmes RasoParete tout cela devient possible de manière rapide, sans salir et sans ouvriers, sans chaux et sans ciments autour de la maison.

Il s’agit d’ « armoires au ras du mur » : des armoires caractérisées par l’absence de rebords qui les rend particulièrement discrètes et élégantes. Chaque rebord de la maison peut être délimité et se transformer en armoire grâce à des vantaux à insérer sur la maçonnerie ou sur placoplâtre.

Toutefois, les armoires au ras du mur ne sont pas conçues seulement comme de confortables conteneurs compactes. Elles peuvent s’aligner dans des milieux grands ou petits, et à des choix de style précis. Elles peuvent répondre au désir de créer des lieux particuliers, et elles s’insérent parfaitement dans des milieux modernes, minimalistes. Très demandées, donc, aussi dans des maisons grandes, villas avec des lignes essentielles où  la sensation qu’un environnement spacieux et propre sait offrir n’est pas interrompue par la présence de meubles traditionnels et l’exigence de ranger des vetements et des objets trouve la réponse à l’intérieur des murs.

Après avoir choisi une armoire au ras du mur, il faut seulement la personnaliser, en organisant à volonté les intérieurs à travers des étagères, des tiroirs, des barres de penderie.

 

 

Armoires au ras du mur pour toutes les salles

Pas seulement dans la chambre à coucher. Et pas seulement pour ranger les vêtements. Une armoire au ras du mur peut s’avérer une solution intéressante pour tous les milieux de la maison. Dans la cuisine elle devient un petit placard et dans le couloir un débarras. L’on peut prendre la décision de la réaliser en exploitant une portion d’espace dans la salle de bain, pour ranger par exemple des serviettes ou d’autres objets ou pour cacher un coin qui remplit la fonction de buanderie. Les petites niches présentes dans nos maisons, parfois pour des exigences structurelles, peuvent ainsi trouver une fonction utile.

 

 

Une armoire au ras du mur exploite toutes les possibilités qu’une armoire traditionnelle peut offrir, mais de manière adhérente aux cloisons, sobre : elle peut cacher un petit coin de bureau, l’installation de télé.

De plus, les armoires invisibles RasoParete sont idéales pour utiliser les espaces de la maison qui ne sont pas assez accessibles, comme le sous-sol ou le grenier.   Il s’agit de produits brevetés par l’entreprise qui garantissent une solidité et une durée au fil du temps.

 

Armoires au ras du mur pour tous les styles

Généralement, les armoires au ras du mur s’adaptent très bien aux milieux au goût moderne et, dans ce sens, leur réalisation sur les nuances du blanc qui donne de la couleur  et agrandit les milieux est très appréciée. De plus, les armoires au ras du mur réalisées par RasoParete ne sont pas conçues seulement comme des armoires modernes, armoires design : on a aussi la possibilité de les revêtir et les peindre de la façon que l’on préfère. Elles tendent la main à tous les goûts, elles ne lient pas à un style spécifique parce que l’on peut leur donner l’aspect que l’on préfère, en les couvrant de tout type de matériel, ou les camoufler à travers une boiserie.

Il est possible de réaliser son armoire selon des mesures standard ou bien faire réaliser des armoires sur mesure, tout à fait personnalisées dans les dimensions, voire de forme trapézoïdale. Même les systèmes d’ouverture peuvent être personnalisés, jusqu’à remplacer la poignée par une simple touche sur le vantail.

Les armoires RasoParete, à travers les couleurs ou les matériaux de tout type, peuvent devenir particulières, les points forts de nos meubles ou bien des éléments silencieux, uniques, de manière différente mais dans une égale mesure.

Partagez ce post avec vos amis!

Catalogue RasoParete

Chargement...