Bonus Rénovations Hôtels

Hotel entrance sign
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Étendu à tout 2021 le Bonus Rénovations des Hôtels, la possibilité d’en profiter a été aussi élargie aux agritourismes et aux stations thermales. Le but est celui d’améliorer les structures hôtelières et les requalifier du point de vue énergétique. Il s’agit donc de la bonne occasion pour ces réalités qui, depuis longtemps, envisagent la perspective d’améliorer ses propres structures, en les rendant plus belles et plus fonctionnelles : l’installation de trappes de plafond, en ce sens, pourrait s’avérer intéressante.

Bonus rénovations hôtels 2020-2021

Une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui travaillent dans le cadre de l’hébergement et du tourisme et désirent pouvoir faire des travaux de réparation dans ses propres structures. Le bonus implique les structures touristiques hôtelières, les résidences hôtelières et les structures indiquées comme « hôtelières » par les lois régionales, les stations thermales, les structures qui offrent des activités de type agritouristique et celles au grand air, comme les aires de stationnement, villages touristiques, campings.

Les interventions que l’on peut effectuer grâce au bonus sont beaucoup, de différents types, et elles sont indiquées à l’article 10 du DL 83/2014 :

  • travaux de rénovation et redressement conservatif ;
  • travaux de rénovation des bâtiments ;
  • interventions de maintenance extraordinaire ;
  • adoption de mesures contre les tremblements de terre ;
  • élimination des barrières architecturales ;
  • interventions pour améliorer l’efficacité énergétique des structures, comme les installations photovoltaïques ;
  • achat de portes et de fenêtres ;
  • achat de composants de domotique ;
  • achat de mobilier ou de compléments d’ameublements destinés aux immeubles où l’on effectue des interventions de rénovation.

De plus, pour les propriétaires de stations thermales, on ajoute la possibilité de réaliser des piscines et d’acheter des équipements spéciaux spécifiques.

Bonus rénovations hôtels : choses à savoir

Le Bonus, dit aussi Tax Crédit Hôtels, ne répresente pas la nouveauté, mais il se rattache à un avantage fiscal de 2014. Une initiative qui, plus que d’autres fois, veut être avantageuse, se situant dans une période historique qui s’est avérée particulièrement difficile. On veut donner une possibilité d’un renouveau et redémarrage à un secteur qui a été fortement pénalisé, voire paralysé, dans la dernière année, en augmentant la competitivité de différentes structures diffusées sur tout le territoire et en améliorant l’accueil au public. 

Il est prévu un crédit d’impôt à 65% qui pourra être utilisé en une seule fois, sans aucune obligation de répartitions des cotisations annuelles. Le plafond dont on pourra profiter est de 200 mille euros. 

Les ressources mises à la disposition du Bonus, c’est-à-dire 360 millions en deux ans, seront attribuées en suivant l’ordre chronologique de présentation, jusqu’à leur épuisement.

Ces avantages ne peuvent pas être attribués à toutes les activités qui ont été entreprises après le 1er janvier 2012, celles qui ont un nombre de logements inférieur à 7 et celles qui présentent des anomalies d’un point de vue urbain. De plus, au moins une des interventions effectuées devra être nécessairement liée à une amélioration énergétique de la structure ou à une mesure antisismique.

RasoParete, protagoniste dans votre rénovation 

Il s’agit d’un projet de loi qui met ensemble de différents objectifs, mais il n’est pas si simple de décider quel doit être le plus important. La requalification énergétique des structures est important, et c’est la Terre elle-même qui nous le demande sans cesse. Il faut donc mettre les structures aux normes du point de vue sismique. Il est aussi nécessaire de faire en sorte que, dans les petits et dans les grands détails, ceux qui visitent l’Italie se sentent à la maison et restent impressionnés non seulement par la gentillesse mais aussi par l’efficacité des structures hôtelières et de leur beauté. 

Les plusieurs propositions de RasoParete se placent de façon tout à fait naturelle dans ce cadre et satisfont beaucoup d’exigences de conception et esthétiques, mais aussi des exigences fonctionnelles et de résolution de problèmes. Nos solutions vont à la rencontre du désir d’exploiter au maximum tous les espaces et de cacher, dans une optique sophistiquée, les différentes installations grâce à des trappes escamotables qui renferment des parcours secrets de fils et de toiles projection, mais aussi des fermetures murales.

Un monde, celui de RasoParete, fait de vantaux au ras du mur et de portes au ras du mur qui peuvent rendre tout endroit très moderne et très élégant. Un monde qui offre la possibilité de tirer des niches au mur : aussi utiles que belles, nos experts sont à même de les réaliser au millimetre, en rendant plus suggestis tout contexte.

RasoParete est donc le candidat idéal pour transformer votre structure réceptive en un petit lieu rêvé.

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...