Comment fermer et cacher les boîtes de dérivation de façon élégante

boîtes-de-dérivation
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Les boîtes de dérivation sont la croix à porter de toutes les maisons.

On va voir ensemble comment cacher les boîtes de dérivation sans devoir utiliser ces « bouchon en plastique » inésthétiques qui sortent du ras du mur, bien sûr utiles pour un bon fonctionnement et une bonne maintenance des installations mais qui s’adaptent peu au style de la maison.

Bref, de vraies clôtures qui ne sont pas si belles à voir.

Boîtes de dérivation : pourquoi sont-elles nécessaires ?

La maison est le lieu où tout le monde recherche son propre plaisir esthétique, dans lequel vivre bien et à l’aise, au-delà d’une certaine fonctionnalité dans les espaces.

Quand on achète une maison nouvellement construite ou on termine les travaux de rénovation sur des locaux existants il est normal de désirer que tout soit parfait et sur mesure selon les goûts personnels.

Voilà donc que l’on achète le mobilier principal, des compléments d’ameublement et tous ces objets qui font d’une maison ce lieu magique dans lequel se réfugier tous les soirs après une longue journée de travail. Bien, tout est parfait … Sauf, à chaque fois que nous franchissons le seuil, ces boîtes de dérivation antiesthétiques sont là à nous regarder, comme si elles se battaient avec le reste de la maison.

Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Ces anciennes solutions, peu attrayantes à la vue, ne sont qu’un souvenir du passé. Vous pouvez oublier les grosses vis de fixation exposées, pour cacher les boîtes de dérivation vous pourrez enchérir sur des petites trappes RasoParete capables de couvrir tout à fait des fils électriques, des collecteurs hydrauliques ou d’autres éléments architecturaux.

 

L’option aux bôites de dérivation : le ras du mur

Comme précisé à la fin du paragraphe précédent, les trappes (ou les petites ouvertures) ras du mur sont la meilleure solution pour rendre les boîtes de dérivation escamotables.

Éléments innovants et élégants qui bien s’adaptent à l’endroit et au style de l’espace, même s’il est de design pur.

Une fonctionnalité sur mesure qui cadre bien aux exigences de chaque cas, en tant que les systèmes RasoParete permettent de créer des clôtures pour cacher des boîtes de dérivation de n’importe quelle dimension.

Firmitas (solidité), utilitas (utilité et utilisation prévue) et venustas (beauté) sont les trois canons architecturaux historiques decrits dans De Architectura et, malgré plus de 2000 ans se sont écoulés du traité latin de Vitruve, la coexistence de ces éléments aujourd’hui plus que jamais est considérée comme nécéssaire.

Si vous voulez donner une touche plus fonctionnelle et de design à votre maison, commencez en fermant les boîtes de dérivation.

Demandez un devis personnalisé !

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...