Comment fermer un sous-sol intérieur : des idées originales pour votre maison

Armoires-murales-à fleur-de-murRaso-Parete09
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Aujourd’hui on va voir certaines manières pour optimiser les espaces d’une maison et voire exploiter un sous-sol intérieur, afin de créer de nouveaux endroits à utiliser.

Une question un peu provocatrice : êtes-vous sûrs d’avoir exploité au mieux les espaces de votre maison ? Si vous avez répondu de manière affirmative, on continue avec une autre question : savez-vous qu’il est possible de fermer un sous-sol intérieur ?

 

Comment fermer un sous-sol 

Si vous avez un appartement qui se développe sur plusieurs étages, ou une petite villa, il va sans dire que vous disposez d’un sous-sol intérieur aux dimensions irrégulières. Cet espace, souvent inutilisé, se révèle un endroit très difficile à exploiter ; en même temps il pourrait être la meilleure solution pour meubler et, surtout, pour obtenir de nouveaux espaces, en donnant au sous-sol un design moderne et en armonie avec tout l’endroit.

RAPPELLEZ-VOUS : les dimensions ne peuvent pas être standard, il est donc nécessaire de recourir à des fermetures sur mesureau ras du mur si possible, pour optimiser au mieux les espaces.

La solution au ras du mur est la solution la plus utile et intéressante, car elle permet d’obtenir plus d’espace sur la base des besoins quotidiens personnels. De cette manière, vous pourrez créer un débarras fermé qui est toujours très utile dans une maison moderne.

 

Étagère ouverte

Dans le compartiment de l’escalier vous pouvez penser réaliser une étagère ouverte pour y placer vos livres et vos objets. Il s’agit de la seule manière pour les amants de la lecture de tenir en ordre les livres. Surtout si l’on a à disposition peu d’espace.

Pour avoir un effet « en mouvement » vous pouvez penser positionner les livres et les revues avec des objets d’ameublement, et créer ainsi un jeu de formes et de couleurs.

 

Une cachette pour les enfants

Si vous disposez d’un sous-sol assez large, vous pouvez considérer de transformer cet espace en une cachette pour les enfants, en utilisant des systèmes à ras du mur.

Il faut bien sûr considérer que l’endroit n’aura pas de lumière naturelle, mais il s’agit quand même d’une bonne solution pour créer un petit espace de jeu et un abri pour les enfants.

Comme vous avez remarqué, fermer un sous-sol intérieur n’est pas une tâche impossible parce que tous les systèmes RasoParete sont conçus afin de répondre aux besoins individuels de ceux qui habitent dans une maison.

 

Demandez-nous un devis personnalisé !

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...