Comment gérer les espaces à la maison

SRP_aperto_vista_01_2015

Comment peut-on profiter d’un cadre qu’il soit à la fois beau et fonctionnel ? Aujourd’hui nous fournirons des suggestions pour organiser et pour maximiser les espaces à la maison,  à partir des Systèmes de vantaux au ras du mur qui, à cet égard, sont au premier rang parmi les solutions utiles.

 

Exploiter des espaces de maison : quelques préliminaires

Pour avoir une maison qui exploite au maximum tout le potentiel que les salles peuvent offrir peut être sans aucun doute utile de s’adresser à un expert de design d’intérieur, figure professionnelle et compétente qui mettra en place un projet de planification des espaces. De toute façon, si cette possibilité n’est pas possible pour notre budget, nous pouvons réussir à créer, avec les bonnes astuces, une ambiance élégante qui sache satisfaire nos besoins et qui nous assure la sérénité. Le chaos et la frénesie du monde extérieur suffisent pour nous stresser : les mots de passe de notre maison veulent  être organisation et bien-être.

Tous les cadres, petits ou vastes qu’ils soient, peuvent donner de grands conforts. Qu’il s’agit donc de donner vie à une maison neuve ou de révolutionner la maison dans laquelle nous habitons depuis longtemps, tout d’abord il est nécessaire d’étudier l’espace, de prendre en compte comme nous bougeons ou nous bougerons dans son intérieur et des activités que nous y ferons. Chaque salle est caractérisée par des points focaux, comme par exemple une petite cheminée, des portes, des fenêtres: il faut les individuer et ensuite raisonner tout élément autour de chacun d’eux de façon armonique et équilibrée. De plus, il est nécessaire de tenir en considération l’éventail d’utilisations que l’on veut donner à chaque salle. Il peut aussi s’avérer utile l’idée de couper des gabarits du mobilier que l’on aime pour se rendre compte de l’espace qu’ils occuperont ou comprendre où les placer.

 

Organiser les espaces de la maison : les solutions au ras du mur

Ce sont les différents style de vie qui dictent les plusieurs fonctions qui peuvent être jouées par les ambiances d’une maison. Pour certains, il est nécessaire de créer une zone destinée aux jeux des enfants, pour d’autres il y a l’exigence de tirer un petit coin pour y placer un bureau, et pour d’autres encore la vraie urgence est le fait d’avoir un dressing spatieux. Qui vit seulement d’aliments précuits a des besoins différents par rapport à celui qui aime organiser des dîners avec une grande quantité de personnes et rêve d’un garde-manger bien fourni et bien organisé ; de la même manière, il y a des gens pour lesquels le fait d’avoir une buanderie signifie un luxe qui vaut plus que toute autre chose.

Les vantaux au ras du mur RasoParete rendent tous ces désirs possibles et simples à réaliser. RasoParete permet d’exploiter au maximum tous les coins de la maison, en transformant un sous-sol en une niche, la partie basse d’un grenier en une petite armoire ou en un débaras, un espace ouvert en la salle de vos rêves. De plus, les solutions au ras du mur offrent la possibilité de tenir cachés des câbles, des fils encombrants, et voire des installations entières grâce à des clôtures pour installations qui sont à la fois invisibles et facilement accessibles.

Il existe aussi des clôtures pour espaces extérieurs dédiées aux balcons, aux vérandas et aux jardins, à même de résister aux intempéries et capables de créer une maison dans laquelle il y a tout ce dont nous nécessitons.

 

 

Des espaces organisés : quelques conséils utiles

Après avoir bien organisé les salles de notre maison, en camouflant des solutions au ras du mur, nous pourront mettre en place tous les trucs possibles qui garantissent une parfaite organisation et gestion des espaces.

Faisons en sorte que l’entrée, en plus d’être accueillante, soit fonctionnelle, douée au moins d’une surface d’appui, d’une petite armoire ou de crochets pour suspendre quelques vestes, peut-être en mettant aussi un fauteuil.

Dans la zone de séjour, créé le garde-manger ou bien le débarras, exploitons l’espace même dans sa hauteur, en installant des étagères qui arrivent jusqu’au plafond. Choisissons un mobilier qui jouent en même temps des fonctions différentes, comme les lits conteneurs, canapés convertibles, bureaux, mais aussi des coffres, des ottomans ou bien de petites tables avec des tiroirs. De plus, un petit secret : les miroirs créent l’illusion d’agrandir l’espace. Il est important de concevoir dans les moindres détails, à partir des accessoires : si on ne faisait pas attention, on risquerait d’acheter, par exemple, des objets trop encombrants et fastueux et que dans le temps ils peuvent nous lasser.

Finalement, il ne faut pas sous-estimer l’usage des couleurs, en tenant en considération que les couleurs les plus claires ont la tendance à agrandir les espaces – le blanc, à cet égard, c’est le haut -, par contre, les couleurs les plus sombre ont la tendance à les rétrécir. Si on n’aime pas l’effet total white dans des ambiances très petites, on pourra, par exemple, jouer avec la combinaison de couleurs douces. L’usage de couleurs différentes sur les cloisons, de plus, pourra être utile à différencier l’éventail d’utilisations.

Partagez ce post avec vos amis!

Catalogue RasoParete

Chargement...