Créer des espaces invisibles avec des portes fil mur

Créer-espaces invisibles-portes-fil-mur-01

Table des matières

Ce n’est pas une nouveauté. Les portes murales représentent une tendance de plus en plus répandue. Mais au-delà des modes, il est utile de souligner à quel point ils peuvent s’avérer d’excellents choix d’un point de vue pratique. D’un autre côté, en y réfléchissant bien, c’est peut-être leur fonctionnalité, et pas seulement leur beauté, qui les rend si à la mode.

Crée des espaces utiles

Il arrive parfois d’être extrêmement fasciné par les projets d’intérieurs ultramodernes, minimalistes, et de finir par en faire trop. Les espaces ouverts et les meubles essentiels peuvent se heurter aux exigences de la vie quotidienne, qui n’est pas seulement faite de design et de poésie.

Oui au minimalisme, mais nous sommes inévitablement entourés de tant d’objets nécessaires, et qui ont besoin d’endroits pour les ranger. Sinon, c’est la fin de l’ordre.

C’est pourquoi opter pour des portes-murs, des solutions pratiques et invisibles. Elles s’adaptent à chaque niche, sous-sol, grenier. Et ils peuvent être réalisés sur mesure. Ils exploitent ce que les murs de la maison offrent pour devenir des conteneurs fonctionnels

Ils permettent de créer même de petites pièces sans casser la continuité des murs – si vous choisissez de les recouvrir de teinte, ils disparaîtront littéralement -.

Ils peuvent devenir un moyen de cacher, même dans le sens le plus difficile, en cachant par exemple un coffre-fort

Ils peuvent réaliser le rêve d’un dressing, même petit, dans des espaces restreints. Les portes fils muraux sont la solution pour ranger les objets qui ne conviennent à aucun endroit autre qu’un débarras tel qu’un aspirateur, des balais, des détergents, des poêles.

Grâce à des portes murales, il est possible de tirer le meilleur parti des espaces extérieurs en réalisant par exemple des fermetures dans un balcon pour stocker des objets ou créer un petit coin buanderie.

Crée des espaces élégants

Si vous êtes un amoureux de la perfection, vous allez adorer les portes invisibles. Ce sont des choix techniquement fonctionnels et élégants, qui sont parfaitement à l’aise dans les environnements modernes. Au bureau et à la maison, ils parviennent à concilier fonctionnalité et beauté

Ils vous débarrassent d’éléments tels que des cadres, qui peuvent représenter un encombrement même visuel. La possibilité de les revêtir à votre goût, entre autres, vous permet de les combiner avec n’importe quel environnement, les rend également idéales pour les meubles de style classique ou – pourquoi pas? – rustiques.

Les solutions que le fil mural peut vous promettre sont multiples et pourront vous surprendre. Ils s’intègrent dans votre maison et vous permettent de la rendre plus confortable.

Vous pouvez, par exemple, utiliser des portes grillagées pour cacher des tableaux électriques ou des installations de tout type, que vous ressentez le besoin de disparaître de votre vue mais qui en même temps ne doivent pas être difficiles à atteindre.

À travers les portes du mur, vous pouvez fermer des niches, des renfoncements, ou les créer. A bannir les espaces que vous considérez comme inutiles et qui ne vous satisfont même pas du point de vue esthétique : donnez-leur une opportunité.

Faites disparaître les zones de la maison que vous n’avez ni raison ni envie de montrer à personne. Même dans le cas de très petites habitations, ce qui est certainement une exigence peut être transformé en solutions originales, qui sauront surprendre et faire envie.

Créez des espaces avec RasoParete

Les portes filetées murales de RasoParete sont conçues pour répondre à tous vos besoins d’ordre et de beauté. Leur pose est rapide et non invasive, les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués de qualité.

Et pourtant, souvent des produits de ce type, qui promettent des espaces cachés, sont récompensés par la formation de fissures, et peu de temps après l’installation : les systèmes RasoParete sont également conçus pour éviter de tels problèmes, ne donnent pas lieu à des fissures et garantissent une longue durée de vie.

Vous pouvez adapter la porte fil mur à la cloison sèche ainsi qu’aux murs en maçonnerie.

Chaque projet est unique. Comme le vôtre, très personnel : vous déciderez du système d’ouverture, du revêtement, des mesures. Et procéder, par la suite, à la personnalisation de l’intérieur.

Grâce à des systèmes d’étagères ou de séparateurs, vous exploiterez au mieux l’espace obtenu, répondant à vos besoins.

Les solutions RasoParete, en plus de résoudre vos problèmes d’espace, réussiront à donner une touche de nouveauté à votre appartement. Objectif : cacher. Pour des raisons pratiques. Pour des raisons de style.

 

 

Partagez ce post avec vos amis!

Catalogue RasoParete

Chargement...