Les dimensions des portes

dimensions-portes-02
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Fondamentales à l’intérieur de chaque maison, les portes doivent être choisies avec soin, en tenant en considération aussi le fait que leurs dimensions sont régies par la loi. Elles sont nécessaires pour accéder d’un milieu à l’autre et représentent en même temps un important complément d’ameublement. Le fait d’opter pour des portes à ras du mur peut s’avérer une décision avantageuse à plusieurs points de vue.

 

Dimensions standard des portes intérieures

Quand l’on conçoit ou bien l’on rénove une maison, il faut faire attention au placement et aux mesures des portes ainsi qu’à la disposition et à la distribution des différents milieux. Les mesures des portes sont réglementées par certaines lois qui établissent des normes minimales et qui doivent satisfaire les exigences de passage. De plus, une porte ne doit pas représenter un obstacle pour une personne invalide. Il n’est pas toujours simple de tenir compte de tous ces facteurs. Surtout en cas de rénovation, on peut se retrouver face à des situations difficiles et à des problèmes à résoudre : par exemple, les maisons anciennes donnent du fil à retordre, et des espaces confortables peuvent s’alterner à des endroits mal éclairés et exigus, où il y a des portes qui ont des mesures invraisemblables et qui ne sont pas aux termes de la loi.

Un bon projet devra tenir compte de diverses réglementations qui prévoient pour des portes intérieures des dimensions de 270cm de hauteur et 75cm de largeur, nettes des mesures de l’encadrement. En l’absence de personnes invalides, dans des situations particulières, une largeur de 60 cm est quand même accordée. En tout cas, l’on parle de mesures qui peuvent varier, mais tout dépend des réglementations en matière de construction.

 

 

 

Portes au ras du mur : idéales pour les espaces petits

Le trou à la paroi qui n’a pas encore de porte ne représente pas seulement l’espace qu’elle occupera, mais il tient aussi compte de son encadrement, élément supplémentaire qui peut affecter sur le besoin de gagner des centimètres dans des endroits très petits. En ce sens, une excellente solution est offerte par les portes au ras du mur de RasoParete qui, une fois installées, réussissent voire à disparaître.

En parlant de dimensions des portes, on doit toutefois tenir en considération aussi  de l’encombrement représenté par l’ouverture. Un cas typique à traiter sera, par exemple, celui de plusieurs portes qui s’ouvrent dans un espace confiné, comme un couloir, ou bien de portes qui s’ouvrent sur des parois où il y a des meubles ou bien des interrupteurs. Là encore, les portes au ras du mur s’avèrent excellentes, plus essentielles vis-à-vis d’une porte standard.

Il ne faut pas sous-estimer le fait que les portes RasoParete, en tant que portes escamotables, puissent intéresser les personnes qui n’ont pas de problèmes d’espace  mais qui veulent tout simplement rendre plus anonymes des ouvertures qui doivent passer inaperçues, puisqu’elles ne méritent pas d’importance, comme celles pour accéder à un débarras ou à une buanderie.

 

 

Portes au ras du mur idéales pour des espaces importants

Les portes au ras du mur RasoParete représentent donc une solution compacte pour la réduction de l’impact visuel d’une porte normale avec des cadres visibles, mais, en même temps, elles peuvent se revéler aussi utiles dans des situations qui sont à l’opposé. Des mesures qui deviennent de plus en plus petites côtoient des mesures qui deviennent de plus en plus grandes. RasoParete offre la possibilité de réaliser des portes de dimensions qui vont au delà des dimensions standard. Les portes à toute hauteur, qui peuvent arriver jusqu’à 3 mètres aussi bien que les portes avec vantaux jusqu’à 1,6 mètres de largeur. Les nouvelles portes en aluminium RasoParete, avec panneau alvéolaire stratifié, permettent d’avoir des solutions fonctionnelles surdimensionnées.

 

De plus, en choisissant RasoParete, il y a la possibilité de revêtir les portes avec le matériau que vous préférez, en vous permettant de les souligner ou, au contraire, de les faire disparaître. Le ras du mur ne suit pas seulement vos fantaisies et vos idées, mais aussi  les contours de votre maison : des portes sur mesure, par exemple, peuvent s’adapter à l’inclinaison d’un grenier ou d’un sous-sol.

Les solutions RasoParete réussissent en même temps à donner du style, de la personnalité et de l’élégance à tout espace.

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...