Si vous avez une très petite salle de bain et que vous ne savez pas comment la rendre accueillante et fonctionnelle, nous vous proposons aujourd’hui une série de suggestions pour transformer l’espace en un lieu de détente concret.
Pour y parvenir, il faudra d’abord faire preuve d’ingéniosité et appliquer quelques astuces capables d’optimiser l’espace et de placer uniquement à portée de main les accessoires réellement nécessaires.
Idées petites salles de bains gain de place : les sanitaires suspendus
Bien qu’à première vue une très petite salle de bain puisse sembler un endroit peu accessible et fonctionnel, nous vous montrerons qu’en utilisant quelques petites astuces, il sera possible de modifier son caractère et de la rendre impeccablement organisée, bien qu’à plus petite échelle.
La première chose importante dans une petite salle de bain est le placement parfait des luminaires. Il est préférable qu’ils soient placés à l’arrière et jamais dès que vous entrez, sinon ils donneraient une sensation encore plus claustrophobe de l’espace réduit.
Dans une petite salle de bain, il sera donc essentiel que la présence des sanitaires ne gêne pas les déplacements et le nettoyage, c’est pourquoi choisir des sanitaires suspendus sera certainement d’un grand effet.
Lors de la conception d’une petite salle de bains, identifier des équipements et une cabine de douche légèrement plus petits que ceux standards pourraient également être la solution idéale. Celui capable de donner de la légèreté à l’environnement, en limitant les dimensions hors tout au strict minimum et en donnant un design moderne à l’ensemble.
Idée petite salle de bain : le choix des étagères d’angle, des miroirs et des meubles vasques
Lors de l’aménagement de l’ameublement d’une petite salle de bain, les coins joueront un rôle encore plus fondamental, car ils permettront de profiter de précieux centimètres qui autrement seraient perdus.
Notre conseil est de choisir d’utiliser de splendides étagères en bois de forme angulaire, de les fixer sur la partie supérieure du mur ou d’opter pour des meubles avec des étagères en forme d’éventail à placer dans n’importe quel coin de votre salle de bain. Quiconque entre dans la salle de bain remarquera certainement le goût moderne et la fonctionnalité.
Pour rendre un très petit espace plus lumineux et aéré, la règle d’or de la décoration intérieure s’applique : utiliser la réflexion pour s’étendre. Alors dites oui à l’utilisation de grands miroirs sur le mur du fond : même s’il y a peu d’espace, utilisez-le pleinement et vous verrez le résultat.Si vous avez la possibilité de placer un petit meuble sous-vasque, la trousse de toilette pourra être placée sans créer d’obstacle particulier.
Idées alternatives pour utiliser l’espace dans les petites salles de bains
Si vous avez une petite salle de bain et que vous ne voulez pas renoncer à quelques étagères, vous pouvez, par exemple, utiliser l’arrière de la porte pour placer un porte-serviettes de douche ou accrocher un petit et charmant meuble de salle de bain. L’utilisation de ventouses pourrait également vous aider à réorganiser les espaces pour les draps.
Une autre idée de style français et shabby chic consiste à placer une vieille échelle repeinte contre le mur pour ranger les serviettes ou attacher de délicieux paniers avec les produits de salle de bain dont vous avez besoin.
Vous pouvez également créer un espace supplémentaire pour une armoire dans la salle de bain en profitant de l’espace mural, puis en le fermant avec un système de porte impeccable au ras du mur qui bénéficierait à la fonctionnalité et à l’esthétique globales.
Petit mobilier de salle de bain et utilisation de trappes de plafond
Les trappes de plafond peuvent être une autre solution discrète et fonctionnelle pour disposer d’un compartiment supplémentaire dans des espaces étroits comme une petite salle de bain. C’est à la fois pour stocker des objets que vous utilisez peu et pour placer des systèmes qui nécessitent une accessibilité maximale pour pouvoir effectuer tout type de maintenance.
Si vous avez besoin d’un entretien constant, ordinaire ou extraordinaire, mais que vous ne voulez pas compromettre l’esthétique d’un espace, la trappe de plafond est le meilleur choix. En effet, grâce à un système affleurant au mur, il sera invisible pour la plupart des gens tout en remplissant sa fonction essentielle.Sa principale caractéristique, en plus de créer un compartiment presque invisible, est de permettre un accès facile et rapide au système de plomberie, de ventilation ou électrique.
Les trappes de plafond, également appelées trappes à fleur de mur en raison de leur invisibilité, permettent astucieusement à vous ou au personnel technique d’accéder aux systèmes cachés dans le faux plafond ou dans un mur, afin que les interventions puissent être réalisées rapidement avec un minimum de frais. impact visuel, rapide et ciblé.
Dans la conception et l’aménagement d’une petite salle de bains, les solutions Rasoparete peuvent vraiment faire la différence, grâce à l’utilisation de portes affleurantes ou de trappes au plafond, vous pouvez économiser un espace inimaginable dans des espaces inutilisés.