Installations électriques : boîtes de dérivation et collecteurs “invisibles”.

boîtes-dérivation-collecteurs-invisibles-01
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

On ne saurait jamais plus renoncer à l’électricité : qui saurait renoncer à la télévision et surtout à la lumière artificielle ? La bougie est bien sûr très romantique, mais … vive l’interrupteur électrique. À n’importe quelle heure, surtout dans la nuit, nous réussissons à voir

Il faut donc l’admettre ! Nous sommes devenus gâtés : l’interrupteur électrique nous permet de voir, mais nous, nous ne voulons pas le voir.

On aurait donc besoin d’un super-héros qui vienne nous aider pour satisfaire nos désirs.

 

L’exigence de cacher les installations

Depuis longtemps, nous ne vivons plus dans des cavernes.

Aujourd’hui chacun d’entre nous investit sur une maison qui soit parfaite et chacun d’entre nous veut que son royaume soit soigné dans tous les détails. Nous n’aimons pas les travaux improvisés et sans aucune organisation.

Une plaquette fixée avec quatre vis antiesthétiques ou un collecteur saillant peuvent ruiner l’aspect esthétique d’un endroit.  

Et même si on ne veut pas insister sur un discours d’esthétique, des interventions visées qui sachent couvrir les installations, comme les boîtes de dérivation escamotables ou bien des clôtures qui cachent un collecteur, elles contribuent à établir ordre dans une salle et elles donnent sense de propreté et d’armonie.

Il est bien vrai que cet aspect ne peut pas être fondamental pour tout le monde, mais quel dommage quand on ne parvient pas à certains résultats parce que “l’on y pense pas à l’avance”. On peut être satisfaits d’un bon travail grâce à des efforts petits et surtout à un peu d’attention en plus!

 

 

Boîtes de dérivation et collecteurs « invisibles ».

Les électriciens ne sont pas des professionnels seulement s’ils travaillent bien et s’ils donnent vie à des installations efficaces, mais aussi s’ils garantissent aux clients un travail propre. Le super-héros, alors, l’allié imbattable, c’est RasoParete. 

Les systèmes RasoParete permettent de couvrir des boîtes de dérivation encastrable ou des collecteurs avec des produits brevetés à même de résister aux températures qui soient, indistinctement, très basses ou très hautes. Ils peuvent être installés dans le placoplâtre aussi bien que dans la maçonnerie et ils résistent au fil du temps. De plus, ils évitent ces inconvénient désagréables, comme la formation de fissures qui demandent des travaux d’entretien, parfois aussi après peu de temps de leur installation.

Les couvre-installations sont conçus pour donner une efficace maximale aussi à l’extérieur, et donc ils peuvent être tranquillement placés dans un jardin, un patio, où ils résisteront aux intempéries.  Et l’on ne parle pas seulement de petites solutions qui cachent de petits collecteurs ou de simples plaquettes, mais de systèmes qui peuvent recouvrir des surfaces importantes, aussi de plusieurs mètres, pour des installations de grosses dimensions, comme par exemple un immeuble entier.  Tout cela de manière absolument non liée aux mesures standard mais sur la base des mesures demandées par chaque client.

 

RasoParete : garantie de qualité pour toutes les exigences

Les produits RasoParete sont souvent associés, et à juste titre, à des notions et à des lignes de design absolument modernes parce qu’ils sont parfaits pour un style minimal. Pas pour cela ils doivent être écartés à l’avance par celui qui nécessite d’interventions dans des milieux classiques. Un exemple significatif est représenté par le travail effectué dans une villa palladienne, à Venice : il est intéressant d’observer comme une grande fresque dans la partie supérieure d’une paroi soit entièrement armonisée avec la paroi en dessous qui contient la boîte de dérivation électrique. Ou mieux, plus que d’armonisation, il s’agit d’effet invisible, escamotable, qui permet de garder intact l’aspect classique de l’endroit.

 

 

Les produits RasoParete permettent de couvrir à la fois des systèmes plafonniers et des systèmes muraux, intérieurs et extérieurs, parce qu’ils sont réalisés grâce à des matériaux résistant aux basses et hautes températures, à la condensation, à l’humidité. Bien cachées, mais pas enterrées, les installations électriques restent facilement accessibles grâce à une méthode simple, comme les guichets magnétiques, à ouvrir à l’aide d’une petite pression de la main.

Un système RasoParete promet de durer le long du temps, et il tient cette promesse.

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...