Table des matières

Machine de peinture à l’eau

Depuis plusieurs années, l’entreprise se renouvelle progressivement en achetant des machines à commande numérique de pointe. Il s’agit d’équipements qui comprennent des systèmes d’aspiration sophistiqués pour la collecte et l’élimination des déchets de traitement et une interface avec les ordinateurs de bureau, permettant de gérer les programmes de traitement et d’automatiser l’ensemble du système de production.

Ce nouvel achat ne représente donc que l’achèvement, la pointe de l’iceberg d’un procédé qui s’était dessiné au fil du temps : il s’agit d’une machine robotisée pour la peinture à l’eau – donc non polluante – qui permet de réduire les temps de peinture des systèmes en diminuant le gaspillage de matière et d’électricité.

Le robot est enfermé dans une élégante enceinte pressurisée à ventilation contrôlée, garantie par un plénum d’aspiration d’air supérieur. Une grande surface vitrée facilite la vision et l’accès de l’opérateur. La cabine est complète avec des plafonniers d’éclairage.

Caractéristiques de la nouvelle machine

Deux bras mécaniques robotisés sont capables de pulvériser des panneaux aux formes différentes et complexes. Le groupe d’axes sophistiqué assure une productivité maximale et une précision absolue.Le logiciel de lecture 3D pour le contrôle des bras porte-pistolets interpole les différents axes en fonction des paramètres technologiques souhaités, obtenant un mouvement fluide des pistolets, copiant de manière optimale les surfaces et les bords des pièces à pulvériser en respectant la forme . L’interface opérateur avancée permet une programmation et un rappel simples et rapides de tous les programmes de travail. Le système de lecture automatique par scanner à l’entrée de la machine acquiert les positions, les dimensions et la forme des panneaux en transit.

Une structure solide en acier profilé et les axes – avec des vitesses allant jusqu’à 130m/min – usinés avec des machines contrôlées confèrent à l’ensemble de la machine rigidité, solidité et précision. Le mouvement des axes est linéaire grâce à l’utilisation de crémaillères spéciales à haute performance avec pignon à rouleaux breveté et guidages à recirculation de billes.

Le mouvement des axes X, Y, Z a et b est obtenu au moyen de moteurs brushless à commande entièrement numérique pour des mouvements doux et aucun type de perturbation dans la communication PC – moteurs. Le résultat est une peinture de haute qualité et des économies de peinture.

Résultats et garanties

L’achat de la machine à peindre a été combiné avec des pompes pour mélanger la peinture avec un système électronique. Ceux-ci vous permettent d’éliminer les erreurs de dosages manuels, garantissant des économies de matière et l’utilisation d’une peinture toujours fraîche.Depuis quelque temps, RasoParete s’est engagé sérieusement à concilier les technologies modernes avec la protection de la planète. L’eau est peinte à sec dans le respect de l’environnement et en vue d’éliminer l’élimination des solvants.

Les résultats sont plus que flatteurs : les délais de production sont raccourcis, les besoins de chaque client sont satisfaits. Les nouvelles machines permettent la création de produits sur mesure avec une précision au dixième de millimètre que seules les machines CNC sont capables d’offrir. Une décision avancée pour une entreprise qui avait l’habitude de laisser la concurrence loin derrière elle depuis un certain temps.

Demandez votre catalogue gratuit !

VOUS LE RECEVREZ TOUT DE SUITE PAR EMAIL

Insérez les données dans le formulaire ci-dessous pour être contactés par un de nos techniciens qui répondra à vos questions et, si vous voulez, il organisera une présentation de tous nos produits. Vous recevrez tout de suite notre catalogue par courriel, avec toutes les solutions RasoParete, prédisposées de façon simple et intuitive pour vous donner des idées sur tous les usages possibles.

Partagez ce post avec vos amis!

Catalogue RasoParete

Chargement...