Les panneaux pour le revêtement des portes

panneaux-revêtement-portes-01

Table des matières

Les solutions pour les fermetures fil mur offrent la possibilité d’être revêtues avec différents matériaux et décorées à votre goût, permettant à quiconque le souhaite d’avoir des portes qui sont différentes de toutes les autres et uniques

Matériaux pour le revêtement des portes

Le panneau d’une porte est cet élément que ceux qui ne sont pas des experts du secteur reconduisent à la porte elle-même et l’appellent « porte » – la porte, pour nous comprendre -. Un panneau de porte peut être revêtu de nombreux matériaux : métal, aluminium, verre, bois, pierre, grès, ainsi que du tissu ou du papier peint. Le choix est très vaste : les caractéristiques des différents matériaux répondent de temps en temps aux besoins et aux goûts du client.

Parmi les plus demandés reste le bois, au charme intemporel, ainsi que le verre, opportunément travaillé pour ne pas se briser au premier coup et assurer la sécurité.

Le polyester est également très utilisé et parvient, le cas échéant, à reproduire assez fidèlement l’effet bois. Pour les revêtements extérieurs, l’acier inoxydable est répandu : il assure la robustesse, est facile à nettoyer et n’est pas sujet à la formation de moisissures.

Cela peut donner de très beaux résultats même d’un point de vue esthétique. Il arrive aussi que ces matériaux soient combinés entre eux.

Revêtement des portes entre fonctionnalité et beauté

Le panneau remplit évidemment une fonction pratique, de protection, mais en même temps esthétique. Nous avons souligné à plusieurs reprises la double opportunité qu’offre un porte-fil mural.

D’une part, elle peut être valorisée – caractéristique de toutes les portes – avec un revêtement particulier, personnalisé, qui la fait émerger du contexte dans lequel elle se trouve.

D’autre part, et cela la distingue d’une porte traditionnelle, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous choisissez le fil de mur, il peut complètement se fondre dans le mur dans lequel il est inséré. Dans les deux cas, le choix dépendra du type de revêtement que vous choisissez.

Cela vaut également pour les portes d’extérieur : de plus en plus d’attention est accordée à leur apparence. Ils représentent, avec la façade, à laquelle ils doivent être bien harmonisés, la carte de visite de la maison elle-même.

Cependant, il est bon de garder à l’esprit que le revêtement pour les portes d’intérieur est moins contraignant que celui pour les portes d’extérieur : dans ce cas, il faut tenir compte des agents atmosphériques auxquels elles sont continuellement exposées. Pluie et soleil font la course pour ruiner une porte : il est bon de choisir des matériaux robustes, qui savent bien les supporter.

Les systèmes RasoParete

Le système Cover D de RasoParete est conçu pour les portes fil mur à recouvrir. Il s’agit d’un panneau, en aluminium, qui ne craint pas les matériaux lourds ni les rasoirs ou les adhésifs avec lesquels ils peuvent être appliqués.

Doté de charnières très robustes, il est capable de supporter des poids considérables et de soutenir jusqu’à 10 millimètres d’épaisseur. Les portes, disponibles aussi bien dans la version à pousser qu’à tirer, supportent en effet jusqu’à 200 kilogrammes à pousser et 300 à tirer.

Les panneaux en aluminium de RasoParete conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et donnent la possibilité d’être revêtus de n’importe quel matériau – intéressant est, pour donner un exemple, le choix d’un revêtement boiserie -.

Les solutions RasoParete peuvent également être réalisées sur mesure, vous permettant d’accorder vos désirs et vos besoins.

Partagez ce post avec vos amis!

Catalogue RasoParete

Chargement...