Rideaux roulants escamotables : installation et montage

rideaux-roulants-escamotables-03
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Utiliser un rideau avec tous ses avantages et après le faire disparaître quand nous n’en avons plus besoin ? C’est possible avec les rideaux roulants escamotables.

Rideaux roulants : caractéristiques générales  

Les rideaux à rouleau de tous les modèles sont très pratiques et confortables. Pour ces raisons ils se sont répandus tout d’abord dans les lieux de travail où l’on n’accorde pas de poids aux facteurs esthétiques comme l’on fait dans une maison.

Aujourd’hui ces rideaux sont de plus en plus utilisés à l’intérieur des maisons, surtout dans celles caractérisées par un style moderne.

Le tissu des rideaux à rouleau peut être filtrant ou occultant : ces rideaux naissent juste pour cette raison, permettre de doser la lumière sur la base des différentes exigences surtout dans ces milieux caractérisés par la présence de simples vitraux. Un rideau occultant peut aussi exercer des fonctions comme isolants thermiques et acoustiques, en assurant de la sorte des économies d’énergie.

De plus, grâce au système à rouleau on peut envelopper les panneaux pour projecteurs.

Les rideaux à rouleau s’enroulent sur eux-mêmes à travers de simples dispositifs manuels ou bien à travers de petits systèmes à moteur qui peuvent être aussi télécommandés.

Certains rideaux prévoient un caisson dans lequel insérer le rouleau et le système motorisé.

On peut aussi superposer plusieurs rideaux qui aient les mêmes fonctions, par exemple un rideau plus léger e un autre occultant, ou bien un rideau occultant et un autre pour projecteur.

 

Rideaux roulants escamotables

La structure d’un rideau à rouleau prévoit trois éléments principaux : un tissu de la couleur préférée, un tuyau au sommet, autour duquel le rideau s’enroule, et une tige dans la partie inférieure qui lui permet de rester toujours bien rigide pour un enroulement régulier.

Ce type de rideau est bon pour tous les milieux, mais il est parfait pour les milieux trop petits, où des rideaux classiques peuvent s’avérer encombrants. Dans certaines situations, un simple tringle, qui régit les rideaux à rouleau, peut être importun.

Il existe des rideaux qui peuvent disparaître totalement, dans le plafond, aimés de ceux qui préfèrent des milieux simples, mais élégants, et à ceux qui ont peu d’espace à leur disposition.

Les rideaux roulants escamotables permettent de cacher, outre les rideaux communs, les tissus projecteurs : un tissu de ce type, s’il est toujours en vue, peut être ennuyeux et inutile, donc on peut le cacher dans le plafond et l’utiliser au bon moment pour voir un film avec la famille ou avec des amis : un petit luxe. De plus, il peut être utilisé le cas échéant dans une salle réunions pour présenter des projets.

Les systèmes pour rideaux escamotables sont prévus pour un rideau ou bien pour deux, avec ou sans moteur, ou pour un rideau et un chiffon pour projecteur. Les rideaux sont insérés totalement à l’intérieur du faux plafond pour un effet escamotable total

Montage des rideaux roulants escamotables : systemes RasoParete

Ancrés à la paroi, aux fenêtres, au plafond : il y a beaucoup de petites méthodes et solutions pratiques pour installer les différents types de rideaux à rouleau, grâce à de simples supports, vis, chevilles. Mais, au cas de rideaux escamotables, les choses changent, et la solution meilleure c’est l’installation faite par des professionnels.

RasoParete a réalisé et breveté des systèmes pour installer les rideaux roulants au plafond.

Leur installation répond aux exigences du client et peut être effectué dans n’importe quel point du plafond d’une salle et il s’agit d’une installation “propre et rapide”, tout comme il se passe pour tous les systèmes RasoParete : l’installation a donc lieu  dans les meilleurs délais, et avec la plus grande précision et propreté, sans abandonner les clients en proie de journées de chaos et désarroi. De plus, le fait d’installer les caissons pour rideaux RasoParete permet, en phase de chantier, de pouvoir achever les plafonds sans forcément avoir choisi le papier teint pour décorer l’appartement.

Le résultat final est absolument invisible, donc pas esthétiquement désagréable : l’absence de vis, remplacées par un système magnétisé, garantit un effet escamotable integral notamment parce que le vantail peut être fini avec les mêmes couleurs de l’enduit du toit. En même temps le système lui permet d’être très facile à ouvrir pour n’importe quelle nécessité, comme dans les cas de confiture dans dans l’engrenage du rideau, pour en effectuer le nettoyage régulier ou pour un changement de tissu, pour un simple choix esthétique ou pour un changement de mobilier.

Parmi les avantages de ces systèmes il y a, de plus, la possibilité de les installer aussi à l’extérieur, intéressante opportunité surtout pour qui aime finir dans tous les détails tous les milieux.

Au-delà de la fonction purement pratique, les rideaux roulants escamotables représentent une solution capable de donner une touche d’élégance dans le milieu où ils sont installés. 

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...