Suggestions pour la rénovation d’un hôtel

bed-breakfast-benci-firenze-09
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nous avons déjà examiné l’opportunité d’exploiter le crédit d’impôt pour la rénovation des hôtels. Nous voudrions maintenant considérer le sujet de la rénovation d’un point de vue plus pratique. Ci-après, vous trouverez une série de suggestions de caractère général et les propositions RasoParete, comme, par exemple, les portes au ras du mur.

 

Rénovations hôtel : comment s’organiser

Il y a toujours de nouvelles structures qui offrent des services hôteliers, et beaucoup de gens investissent dans des activités de cette typologie. Cet article est adressé à la fois à des structures grandes mais aussi à des réalités plus petites.

Les modes changent et, de temps en temps, l’on peut avertir le besoin de modifier les structures, en les rendant en phase avec leur temps. Il va sans dire que même ceux qui ne veulent pas changer de style pendant des décennies doivent faire face au normal processus de détérioration de leur structure à cause de l’afflux des gens.

Quand on veut effectuer des travaux de rénovation, tout d’abord il est important de faire une planification attentive. Pour bien commencer, il faut avoir les idées très claires sur les interventions que l’on veut réaliser. Il faut avoir des objectifs et un budget bien définis, pour éviter de ralentir les travaux en cours.

On peut décider de modifier de manière importante le niveau structural de sa propre structure parfois obsolète et la rendre conforme aux normes, ou bien intervenir sur des éléments comme le mobilier : dans tous ces cas, il est nécessaire de chercher à organiser un groupe de travail bien syncronisé, en coordonnant les entreprises impliquées. Il est aussi bien utile de mettre au point un plan de secours, pour n’importe quel imprévu.

Même s’il est important de compter sur des professionnels, il vaut mieux que les responsables de l’activité hôtelière soient impliqués dans les travaux : il sera utile d’instaurer un rapport d’échange d’idées et de confiance réciproque, surtout si l’on s’appuie à un décorateur d’intérieur.

 

 

Une autre chose à bien évaluer est quand effectuer les travaux. En cas d’interventions radicales l’on peut essayer de fermer la structure pendant les périodes de basse saison. Là où l’on doit effectuer des travaux qui ne sont pas particulièrement agressifs l’on peut essayer de les effectuer pendant le normal déroulement des services offerts par l’hôtel, en mettant en place de petites précautions, comme des prix particuliers pour remédier aux désagrements. Dans ces cas il faut isoler les zones impliquées dans les projets de rénovation pour éviter les accidents et faire en sorte que les travaux les plus bruyants soient effectués en plein jour.

Il faut faire attention à concilier ses propres goûts à des solutions qui soient extrêmement fonctionnels, en cherchant voire à impliquer les clients en leur demandant des avis et des suggestions. Dans la plupart des cas, ceux qui entreprennent la gestion d’une activité hôtelière veulent tout d’abord un gain financier, voilà pourquoi il est important que les clients aussi soient satisfaits, et tenir en considération le fait que la concurrence est impitoyable.

 

Suggestions pour rénover : mobilier et compléments d’ameublement

Il n’est pas dit qu’un hôtel doit être considéré comme un lieu de passage : pour certaines personnes il représente une partie de l’expérience du voyage. Il doit être confortable pendant toute la durée du séjour. Il y a aussi de petites modifications qui pourraient donner un nouveau visage à l’immeuble.

L’on peut intervenir sur les couleurs des cloisons, l’on peut remplacer les portes ou bien les rideaux. Il est aussi important d’investir sur les sources d’éclairage de différent type. La lumière joue un rôle fondamental et offre de grandes satisfactions qui ne demandent pas de grands frais : par exemple, dans la zone des canapés la lumière pourrait être tamisée. Il est bon de faire en sorte qu’il y ait un sense de continuité dans tous les milieux, dans les chambres, dans les lieux en commun comme l’accueil, la zone bar, la salle à manger.

L’âme de l’hôtel, même pas à le dire, sont les chambres, qui représentent le lieu où, de manière particulière, les clients veulent se sentir à l’aise. Les chambres doivent être dotées d’armoires, zones pour les bagages de tout type, qui permettent d’éviter un désagréable sense de désordre. De plus, il ne faut jamais sous-estimer les salles de bain et faire en sorte que leur style soit en ligne avec le style des chambres.

À moins qu’il ne s’agit pas d’une structure historique, pleine d’objet de grande valeur auxquels l’on ne veut pas renoncer, il vaut mieux réaliser des endroits avec des lignes simples, en évitant des ornements inutiles.

 

 

Propositions RasoParete pour rénover les hôtels: solutions et exemples

Au mot « rénover », RasoParete répond avec tous les avantages de ses propres systèmes, qui peuvent s’intégrer parfaitement dans des milieux dans lesquels l’on peut trouver des styles modernes et classiques.

Un exemple valable est représenté par les travaux réalisés auprès de l’Hôtel Calimala, à Florence : les mêmes briques qui caractérisent les murs extérieurs ont été utilisés pour revêtir les différentes portes au ras du mur et certains placards pour fermer des compartiments techniques. Le résultat, qui rappelle le style des chambres, est très agréable, il ramène à l’atmosphère charmante de certaines vieilles maisons et en même temps à un style moderne presque newyorkais, aujourd’hui très utilisé. L’effet briques de l’Hôtel Calimala n’est qu’une des possibilités offertes par les solutions au ras du mur RasoParete, qui peuvent être revêtues à volonté, avec n’importe quel type de matière, comme le papier teint ou bien teintes.

 

 

Un autre projet important qui a vu comme protagoniste les solutions escamotables RasoParete est le De’ Benci B&B, via Dei Benci à Florence.

Au delà d’un aspect esthétique agréable, les systèmes RasoParete répondent à des exigences pratiques, en permettant par exemple de réaliser des armoires, des vantaux au ras du mur et des niches qui offrent une sensation d’ordre et permettent de trouver la bonne place pour tout.

De plus, les compartiments à jour sont la bonne solution pour meubler un accueil et il peuvent aussi avoir des projecteurs. Digne d’attention sont aussi les placards qui cachent les installations, qui peuvent recouvrir les grandes surfaces qui ont des mesures non standardisées, ou bien des fermetures en cristal. Toutes les solutions RasoParete sont parfaites pour ceux qui désirent rénover leur hôtel en le rendant agréable et caractérisé par matière de qualité.

Pour donner un coup de nouveauté à un endroit, certaines personnes aiment faire continuellement des travaux, mais ce type d’action risque de destabiliser les clients réguliers. Une bonne idée est celle d’opter pour des solutions de base qui durent au fil du temps et qui soient agréables, de classe : autour de cette solution, le long du temps l’on peut remplacer de petits accessoires et de petits compléments d’ameublement.

 

Partagez ce post avec vos amis!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur linkedin

Catalogue RasoParete

Chargement...